Le poulet sera commercialisé à 295 DA/kg à partir de jeudi

0
4334
Prix du poulet

Le ministère du commerce et de la promotion des exportations et le ministère de l’agriculture ont affirmé, ce mercredi, dans un communiqué conjoint que le poulet sera  commercialisé, à partir de jeudi, au prix de 295 DA/kg, à travers tout le territoire national.

Le communiqué précise que cette mesure a été décidé dans le cadre de la préservation du pouvoir d’achat des citoyens.

L’opération se fera, ajoute la même source, « à travers toutes les unités de l’Office national des aliments de bétail (ONAB), la Société algérienne de régularisation des produits agricoles (SARPA), ainsi qu’au niveau des grandes surfaces commerciales et les boucheries dans l’ensemble du territoire national ».

Cette démarche intervient, selon le communiqué, « dans le cadre de la série de mesures tracées par le gouvernement visant à réguler le marché et les prix, ainsi qu’à réaliser l’équilibre entre l’offre et la demande, à même de servir l’intérêt des consommateurs ».

Les services extérieurs des deux secteurs poursuivront « le suivi de la situation du marché national, afin de prendre les mesures proactives indispensables », conclut le communiqué.