Le président cubain visite Djamaâ El-Djazair

0
140
président cubain visite Djamaâ El-Djazair

Le président de la République cubaine, M. Miguel Diaz-Canel Bermudez, a effectué, vendredi matin, une visite à Djamaâ El-Djazair, à El Mohammadia (Alger), dans le cadre de sa visite de travail et d’amitié en Algérie.

Le président cubain était accompagné par le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, et la ministre de la Culture et des Arts, Soraya Mouloudji, ainsi que par le recteur de Djamaâ El-Djazair, Cheikh Mohamed Maâmoun Al Kacimi Al Hoceini, qui l’a accueilli à l’entrée de la mosquée.

M.Diaz-Canel Bermudez a contemplé cet édifice religieux, culturel et scientifique et écouté les explications fournies par les responsables de cette mosquée, la plus grande d’Afrique et la troisième plus grande au monde, après la mosquée Al-Haram à la Mecque et la mosquée Al-Nabawi à Médine.

Le chef de l’Etat cubain a exprimé son admiration devant cette infrastructure qui se distingue à l’échelle internationale par son minaret, le plus haut au monde et sa salle de prière pouvant accueillir jusqu’à 120.000 fidèles.

Le président cubain a signé, au terme de sa visite, le registre d’Or de Djamaâ El-Djazair.

M.Diaz-Canel Bermudez avait entamé mercredi soir une visite de travail et d’amitié de trois jours en Algérie.

APS