Le président de la CCI France-Algérie tire la sonnette d’alarme

0
4098

Alors que les membres du gouvernement Bayrou innovent en matière d’attaques contre l’Algérie en compagnie de l’extrême droite, le président de la CCI France-Algérie Michel Bisac a une toute autre approche et met en garde contre les conséuqnces sur les échanges commerciaux entre les deux pays.

Tout en rappelant que jusqu’à présent aucune mesure n’a été prise côté algérien, Michel Bisac prévient, dans un entreiten accordé au journal la Dépêche, que « cette escalade permanente » va à termes « forcément poser de gros problèmes ».

« Nos politiques imaginent aujourd’hui qu’on pourrait facilement se passer de l’Algérie. Mais je pense sincèrement que c’est une erreur. Le problème actuel n’est pas si simple », a-t-il averti.

Si dans les médias français et même chez certains politiques français on veut faire croire qu’il y a une haine algérienne envers la France, ce n’est pas le cas au quotidien, affirme Michel Bisac.

« En Algérie, je tiens à le dire, dans la vie du quotidien, on ne ressent aucune agressivité à l’égard des Français », a-t-il témoigné.