Le Président de la Fédération Sénégalaise Football, Augustin Senghor n’a pas mâché ses mots pour aborder les agissements du président de la fédération marocaine de football au niveau de la CAF.
Le président de la fédération sénégalaise de football accuse ouvertement la CAF d’avoir « jeté toutes les fédérations africaines dans les bras du Maroc ». Ce dernier y voit plus une fabilesse de la CAF qu’une puissance du dirigeant marocain.
« Quand on parle du Maroc, du président de la FRMF (Fouzi Lekjaa), je dirais que ce n’est pas le dirigeant qui est fort, mais le Maroc qui a su imposer une position incontournable à la Confédération africaine de football », a-t-il déclaré à la télévision 2STV.
Senghor a ajouté refuser la soumission à cette réalité au sein de l’instance gérante du football africain. Le patron du football sénégalais cite des cas concrets des agissements marocains au sein de la CAF comme les adversaires du Maroc le reçcoivent dans ses propres stades.
« Quand on voit le Niger qui accueille le Maroc au Maroc, oui, ça me pose problème. Le fait de prendre en charge l’équipe adverse pose un problème d’éthique. Il faut qu’on réfléchisse à comment régler ça. », a-t-il déploré.
Senghor a révélé avoir évoqué avec ces situations avec le président de la CAF Patrice Motsepe.
« J’ai échangé par message avec Patrice Motsepe. Je lui ai demandé, en regardant ceux qui étaient élus (au sein de la CAF), si c’était vraiment l’égalité et l’équilibre prônés et recherchés par nos ancêtres, c’est-à-dire les premiers présidents, les chefs d’État, jusqu’à Mandela. », a confié Senghor