La secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, chargée des affaires africaines, Mme Selma Bakhta Mansouri, a été reçue, hier jeudi, par le président de la transition du Burkina Faso, M. Ibrahim Traoré, auquel elle a transmis un message du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
Mme Mansouri a fait le point, au cours de cette audience, de la coopération entre l’Algérie et le Burkina Faso, « deux pays frères qui partagent une histoire commune et un avenir commun » et il a été également question de trouver les voies et moyens pour dynamiser la coopération dans divers secteurs comme la coopération académique, le développement des secteurs socio-économiques et les questions humanitaires.
Renforcer la coopération entre l’Algérie et le Burkina Faso
« La coopération entre l’Algérie et le Burkina Faso se porte bien », a déclaré la secrétaire d’Etat, ajoutant que « les deux pays doivent œuvrer à la renforcer davantage ».
« Nous sommes conscients de la situation globale, non seulement au Burkina Faso, mais aussi au Sahel », a-t-elle affirmé, soulignant que « l’Algérie est prête à appuyer les efforts du Burkina Faso dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, et le maintien, la préservation de la stabilité nationale et régionale ».