Le Président Tebboune autorise l’importation des voitures de moins de 3 ans

0
301

Le Président de la république a décidé d’autoriser les particuliers d’importer les voitures de moins de trois ans, a appris Algérie Aujourd’hui de sources proches du dossier.

De fait le Président répond à un besoin de plus en plus important des entreprises et de la population. Le blocage des importations et la fermeture des usines de montages dont les propriétaires sont impliqués dans les affaires de grande corruption ont crée une crise de l’automobile malgré l’autorisation d’importation pour les particuliers.

L’indisponibilités des véhicules touristiques mais aussi utilitaires a fait flamber les prix sur le marché des véhicules d’occasion rendant ainsi ce moyen de transport inaccessible pour les citoyens et les entreprises.

Pour rappel, le Premier ministre, Aïmène Benabderrahmane, a dévoilé lors de sa présentation de la déclaration de politique générale à l’APN que les importations des voitures ont atteint 15 milliards de dollars entre 2012 et 2013 faisant savoir qu’une partie de cette somme colossale est partie dans le trafic de la surfacturation.