Le président Tebboune donne le coup d’envoi des travaux du nouveau CHU de Tizi Ouzou

0
1832

En marge de la visite qu’il effectue dans la wilaya de Tizi Ouzou, le président Tebboune a donné le coup d’envoi d’un projet tant attendu.

En effet, le président de la République a lancé les travaux du nouveau centre hospitalo-universitaire de Tizi Ouzou.

Le nouveau CHU de Tizi Ouzou est dotée d’une capacité de 500 lits, selon les précisions du directeur de la santé de la wilaya, Farid Salmi au micro de la chaîne Echourouk.

Ce dernier évoque un « projet structurant ». Le nouveau CHU abritera l’ensemble des spécialités médicales dont de nouvelles considérées comme « innovantes » par le directeur de la santé de la wilaya de Tizi Ouzou.

Le nouveau CHU permettra selon Farid Salmi d’asseoir la carte sanitaire de la région de manière définitive. Il viendra renforcer les capacités déjà existentes dans la wilaya de Tizi Ouzou avec le CHU Mohamed Nedir qui ne répond plus aux besoins de manière convenable, affirme le responsable qui parle d’une structure déshuète.

Conçu aux normes internationales, le nouveau CHU de Tizi Ouzou permettra, selon le directeur de la santé, une meilleure prise en charge des patients et offrira des conditions de travail optimales pour les personnels médicaux.