L'Algérie Aujourd'hui
Dernières infos Eco-finance

Le président Tebboune installe les membres du Haut conseil de l’énergie

Tebboune installe les membres du haut conseil de l'énergie

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a installé les membres du Haut conseil supérieur de l’énergie, indique ce mardi 19 avril la Présidence dans un communiqué.

« Conformément à la Constitution, notamment les articles 91 alinéa 07 et 141 alinéa 01, le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a installé, ce jour, les membres du Haut conseil de l’énergie qui est chargé de définir et d’assurer le suivi des orientations en matière de politique énergétique nationale, de sécurité énergétique du pays et de régulation du marché énergétique national », lit-on dans le communiqué.

Crée en avril dernier par décret présidentiel et présidé par M Tebboune en sa qualité de chef de l’Etat, le Conseil est composé du Premier ministre, du ministre de la Défense nationale, ou son représentant, du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, du ministre de l’Intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire, du ministre des Finances, du ministre chargé de l’Energie, du ministre chargé de la Transition énergétique et des Energies renouvelables, ainsi que du ministre chargé de la Recherche scientifique.

avec APS

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus