Le Président Tebboune invité à effectuer une visite en Iran

0
217
Le président Tebboune invité à effectuer une visite en Iran

Le ministre iranien des affaires étrangères, Abbas Araghchi,  a annoncé, ce mardi, avoir remis au Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, une invitation du président iranien à effectuer une visite en République islamique d’Iran.

« J’ai transmis au Président, Abdelmadjid Tebboune, les salutations du président iranien, Massoud Pezechkian, et du peuple iranien, et je lui ai transmis également à nouveau l’invitation du président iranien à visiter Téheran », a déclaré le ministre iranien des AE à l’issue de sa rencontre avec le Président Tebboune.

A la même occasion, le chef de la diplomatie iranienne a évoqué les relations qui lient son pays à l’Algérie en soulignant que « l’Iran et l’Algérie sont deux pays amis, leurs relations sont profondes, enracinées et fraternelles et ont des points de vue très proches concernant les questions régionales et internationales ». Dans ce même sens, le ministre iranien des AE a mis également en évidence les « concertations régulières entre son pays et l’Algérie au plan régional et international ».

M. Abbas Araghchi a expliqué également que sa rencontre avec le Président Tebboune a permis d’aborder toutes les questions bilatérales dont la coopération économique, les consultations politiques ainsi que la coopération sur les questions internationales.

« Je salue les positions courageuses et juste de l’Algérie au Conseil de sécurité »

« Nous avons également abordé les développements régionaux, particulièrement en Palestine, avec les crimes que commet l’occupation sioniste sur les palestiniens, et plus particulièrement les habitants de Gaza. Ce dossier a été le plus important que nous avions à eu à aborder durant cette rencontre », a poursuivi le MAE iranien qui n’a pas manqué l’occasion pour saluer « les positions courageuses et justes de l’Algérie et le Président algérien dans le soutien des droits des palestiniens ».

« Je présente mes sincères remerciements à l’Algérie pour ses positions courageuses aux Nations Unies et au Conseil de sécurité de l’ONU », a t-il déclaré avant d’exprimer l’aspiration de son pays, tout comme toute la nation musulmane, de voir s’arrêter les crimes sionistes à l’encontre des palestiniens ».

 

Lire aussi: Tebboune reçoit le ministre iranien des Affaires étrangères (vidéo)