Le Président Tebboune invite le Soudan au Sommet arabe

0
39

Le Président Tebboune a invité ce samedi le Président du Conseil soudanais de souveraineté transitoire, le général Abdel Fattah al-Burhan pour le sommet de la Ligue arabe prévu à Alger le 1 et le 2 novembre prochain.

C’est le ministre du Commerce et de la promotion des exportations, Kamel Rezig qui a été reçu samedi à Khartoum, en sa qualité d’Envoyé spécial du Président de la République, par le Président du Conseil soudanais de souveraineté transitoire.

 M. Rezig a remis la lettre d’invitation du Président de la République pour prendre part aux travaux du Sommet arabe prévu en début de novembre à Alger, selon un communiqué du ministère du Commerce.

Le ministre a transmis « les salutations fraternelles de Monsieur le président de la République au président du Conseil de souveraineté transitoire », soulignant que « l’Algérie est prête à organiser le prochain Sommet arabe dans de bonnes conditions et à en faire un rendez-vous pour unifier le rang arabe et renforcer l’action arabe commune », ajoute le communiqué.

« Monsieur le président de la République compte sur une participation active de la République du Soudan, pays frère », a fait part M. Rezig.

De son côté, le Général Abdul-Fattah Al-Burhan a chargé M. Kamel Rezig de transmettre ses chaleureuses salutations fraternelles au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, saluant « la profondeur des liens de fraternité entre les deux peuples algérien et soudanais ».

Le président du Conseil de souveraineté a confirmé sa participation personnelle au Sommet d’Alger et l’attachement de son pays à concourir à la réussite de ce rendez-vous arabe important, a-t-on indiqué de même source.

Cette rencontre à laquelle était présent le ministre des Affaires étrangères par intérim de la République du Soudan, Ali Al-Sadiq Ali, a permis de mettre l’accent sur « l’importance qu’accordent les deux parties au renforcement des relations d’amitié et de coopération entre les deux pays frères », conclut la même source.