Le Président Tebboune reçoit le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed

0
36
Tebboune Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu aujourd’hui au siège de la Présidence, le Premier ministre éthiopien M. Abiy Ahmed.

Selon un communiqué de la Présidence, les deux Chefs d’Etat, se sont entretenus en tête à tête, lors de cette rencontre.  

https://www.facebook.com/AlgerianPresidency/posts/pfbid0DdohPuxhSiGHFeS9t5SGRLpbcSwSoQHKK39YzabmorGiZDaQ6ayNTvzyXGNGC9mol?cft[0]=AZVtApg0CLx6gxccPdGvdwb1hhS3WPQZgXmiwoFyOQ8UzJvZXYGrFLzDiUCg92dS2QEIbP9E5Er2B7VPqixmIe3Z7a-BO8hMlQYqD0GFsbYcqGqPTaWVCU8mOAl5Py2bROnHaMJvrAmYnZDg5iESnANJU5ZZCDbSL_lNx7y7AcCZJA&tn=%2CO%2CP-R

Intérêt pour l’industrie pharmaceutique algérienne

Le Premier ministre éthiopien, M. Abiy Ahmed Ali, a également effectué une visite à l’unité de production de formes sèches du Groupe pharmaceutique « Saidal » à El Harrach (Alger).

Le Premier ministre éthiopien était accompagné, durant cette visite, par le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra et le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Abderrahmane Djamel Lotfi Benbahmed.

A l’entame de cette visite, M. Abiy Ahmed Ali a assisté à une présentation du Groupe « Saidal », sa production, ainsi que son plan de développement, notamment à l’export, présentée par la P-dg du Groupe, Fatoum Akacem.

La délégation a, par la suite, visité les différents services de l’unité où des explications sur les processus de fabrication du site ont été fournies par le directeur de cette unité, Amir Temmam.

Outre la production des formes sèches, réalisée en autonomie, l’unité de « Saidal » à El Harrach assure également le conditionnement de produits d’oncologie en partenariat avec le Groupe sud-coréen « CKD OTTO », selon M. Temmam.

Auparavant, le Président Tebboune avait réservé un accueil officiel au Premier ministre éthiopien au siège de la Présidence de la République.      

Le Premier ministre éthiopien est arrivé dimanche après-midi à Alger pour une visite officielle de deux jours en Algérie. Il a été accueilli, à l’aéroport international Houari-Boumediene, par le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane.

Pour rappel, le Premier ministre éthiopien est arrivé hier à Alger pour une visite officielle de deux jours en Algérie.

O.K.