Le Président Tebboune s’entretient avec son homologue sierra-léonais

0
125
Tebboune s'entretient avec son homologue sierra-léonais

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, s’est entretenu, ce mercredi, avec son homologue sierra-léonais, M. Julius Maada Bio, qui effectue une visite de trois jours en Algérie.

Selon un communiqué de la présidence, les deux présidents ont « échangé les vues sur plusieurs questions régionales et internationales d’intérêt commun »

Dans son communiqué, la présidence a également expliqué que cette visite traduit « la volonté des deux pays de renforcer les relations d’amitié et de solidarité historiques qui les unissent et permet aux dirigeants des deux pays de passer en revue l’état des relations bilatérales et d’examiner les voies et moyens susceptibles de renforcer la coopération dans divers domaines, en vue de lui insuffler une nouvelle dynamique ».

Des entretiens élargis 

Les entretiens entre les deux présidents se sont élargis aux membres des délégations des deux pays.

Dans ce cadre, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf, s’est entretenu avec son homologue sierra léonais, M. Musa Timote Kaba, tandis que le directeur par intérim du Bureau de la présidence de la République, M. Boualem Boualem, s’est également entretenu avec son homologue sierra-léonais, M. Abdul Shekau Kargbo.