Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, ce jeudi, un appel téléphonique du président de la République tchèque, M. Petr Pavel, lors duquel il a été question des moyens de relancer la coopération bilatérale et des développements régionaux et internationaux, a annoncé la présidence dans un communiqué.
Les deux Présidents ont évoqué, au cours de cet appel téléphonique, les « moyens de relancer la coopération entre les deux pays », a précisé la même source, ajoutant que « l’échange cordial et riche a porté notamment sur les domaines de la coopération économique et militaire et les rencontres d’hommes d’affaires ».
Le Président tchèque bientôt en visite en Algérie
Le communiqué précise qu’en « évoquant les développements régionaux et internationaux, les deux Présidents ont relevé une convergence de vues concernant la cause palestinienne et la solution à deux Etats », souhaitant, par ailleurs, « stabilité et progrès pour le peuple syrien frère ».
Le président de la République a également « réitéré à son homologue tchèque son invitation à visiter l’Algérie, laquelle a été acceptée », a ajouté le communiqué de la Présidence de la République, précisant que « cette visite sera une occasion propice pour la tenue de la commission mixte algéro-tchèque et permettra d’examiner les moyens de faire avancer tous les dossiers d’intérêt pour les deux pays »