Le Président Tebboune s’exprime sur l’élection présidentielle anticipée

0
716
Le Président Tebboune s'exprime sur l'élection présidentielle anticipée

Fixée pour le 07 septembre prochain, l’élection présidentielle anticipée a été parmi les sujets abordés, ce samedi, par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, lors de sa rencontre avec des représentants, diffusée ce samedi soir.

D’emblée, le Président Tebboune a affirmé que les élections présidentielles ont été avancées au 07 septembre « pour des raisons purement techniques » et que « tout le reste relève de la philosophie et de la spéculation ». « Le mois de décembre n’est pas le vrai mois des élections présidentielles », a t-il encore expliqué rappelant au passage le contexte particulier dans lequel l’élection présidentielle de 2019 a été organisée.
Dans le sillage, le Président Tebboune a rejeté en bloc « la propagande » qui tentait de faire passer l’avancement de ce rendez-vous électorale pour un fruit d’une crise au sommet.
Concernant le choix précis de la date du 07 septembre, le Président a expliqué qu’en septembre « le citoyen sera mieux préparé pour voter ».  

Trop tôt pour parler de candidature 

A la question s’il compte se porter candidat pour un second mandat, le Président de la République, a répondu: « Je ne répondrais pas à cette question car ce n’est pas encore son heure. Il reste encore un programme qu’on doit accomplir, dont des visites à travers les wilayas ».
« Il me reste encore un programme de cinq mois et parmi les wilayas au programme des visites figurent Khenchela, Tissemsilt et Tizi-Ouzou, et éventuellement Djanet », a t-il déclaré exprimant son souhait de visiter également d’autres wilayas encore dont Constantine, Batna, Tiaret…