Le programme complémentaire décidé par le président de la République au profit de la wilaya de Tindouf a été approuvé lors d’une réunion du conseil des ministres tenue hier.
Ce programme complémentaire proposé au profit de la wilaya de Tindouf comprend 18 opérations concernant sept secteurs, en l’occurrence l’hydraulique, la santé, l’urbanisme et l’amélioration urbaine, l’environnement, l’habitat et la jeunesse, pour une enveloppe financière globale de 29,5 milliards de DA, et qui s’ajoute au programme en cours de réalisation, selon le communiqué du conseil des ministres.
Il est, en effet, question d’un programme complémentaire dont l’élaboration est basée sur « une approche participative », tel que l’a indiqué le 9 décembre dernier le ministre de l’intérieur et des collectivités locales Brahim Merad, lors d’une réunion de coordination avec
des cadres locaux, des élus et des représentants de la société civile de Tindouf.
Cette approche a pour principe « d’associer tous les cadres locaux, notamment les représentants du peuple et les composantes de la société civile, en vue d’arrêter les axes, de manière à satisfaire les priorités de la population », d’après le ministre de l’intérieur. « Le programme complémentaire décidé par le président de la République au profit de la wilaya est un acquis important qui permettra de prendre en charge les préoccupations des citoyens dans les domaines de la santé, de l’alimentation en eau, de l’assainissement et de l’aménagement urbain », avait-il affirmé.
Le programme « tend à remédier aux carences accusées en termes de prise en charge urgente des attentes de la population selon une stratégie éclairée », avait-il assuré. Au titre de ce programme, une cellule technique multipartite chargée du suivi des projets suggérés a été installée par le ministre de l’intérieur et des collectivités locales.
A. T