Le programme de vols supplémentaires d’Air Algérie publié : 64 vols au menu à partir d’aujourd’hui

0
114

/Le ministère des Transports a publié, hier, la première phase du programme de vols supplémentaires de la compagnie nationale Air Algérie qui débutera aujourd’hui 29 mars. Seulement 64 vols hebdomadaires sont au programme de cette 3e publication depuis le début du mois, après que les communiqués publiés le 9 avec 108 vols, puis le 24 mars aient été retirés le lendemain.

Il s’agit de 32 vols supplémentaires dont 21 à destination de la France (19 vols entre Alger et Paris, 2 vols entre Alger et Marseille), 3 vols vers la Turquie (Alger-Istanbul), 2 vols vers le Royaume Uni (Alger-Londres), 2 vols sur la Suisse (Alger – Genève), 2 vols sur les Emirats Arabes Unis (Alger-Dubai), d’1 vol vers la capitale de l’Egypte, Le Caire) et autant vers le Sénégal (Alger-Dakar).  Pour ce qui est des réouvertures de dessertes, 28 sont vers la France, 2 sur l’Italie, et autant vers la Belgique. Dans le détail, le communiqué annonce la reprise des dessertes hebdomadaires entre Alger et les villes françaises de Lyon (7 vols), Toulouse (2 vols), Lille (4 vols) et Ni64

ce (2 vols).  Il est, aussi, question de la reprise des dessertes hebdomadaires entre Oran et les villes françaises de Marseille (2 vols), Lyon (3 vols) et Toulouse (3 vols). Depuis Constantine, les destinations Lyon (3 vols hebdomadaires) et Marseille (2 vols hebdomadaires) reprendront aussi dès aujourd’hui.

B. A.