L'Algérie Aujourd'hui
Culture Dernières infos

Le réalisateur Nasredine Guenifi tire sa révérence

Nasredine Guenifi

Le réalisateur et scénariste Nasredine Guenifi, est décédé aujourd’hui à l’âge de 79 ans, a annoncé le Centre national de la cinématographie et de l’audiovisuel (CNCA).

Né en 1943 à Constantine, le réalisateur Nasredine Guenifi rejoint la Medersa El-Ketania en 1949 et obtient son Certificat de fin d’études primaires en 1957. Après avoir fréquenté l’Ecole municipale des beaux-arts de Constantine, il poursuit des études cinématographiques et audiovisuelles de 2e cycle à l’Université Paris 8.

Le défunt a travaillé comme agent technique à la Radiodiffusion-télévision algérienne (RTA), réalisateur de documentaires et de fictions, photographe, scénariste et dessinateur de presse à « El Moudjahid Hebdomadaire ».

Il a écrit une série de nouvelles et un roman historique intitulé « Ahmed bey l’Algérien » (2009) et participé à l’écriture de plusieurs courts métrages et documentaires.

Après avoir travaillé comme directeur photo aux côtés de grands réalisateurs algériens, Nasredine Guenifi réalise, en 2017, son film « Nous n’étions pas des héros« , une adaptation du livre du militant Abdelhamid Benzine.

Avec APS

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus