Le salon de l’industrie se tiendra à partir de lundi prochain à Alger

0
3313
salon de l'industrie

Le Salon de l’industrie « Alger-Industries » ouvrira ses portes, lundi prochain au Palais des Expositions des Pins maritimes, à Alger, ont annoncé, ce jeudi, ses organisateurs.

Les organisateurs ont précisé que cette 15ème édition, qui s’étalera du 9 au 12 octobre, se tiendra avec la participation de 75 exposants, dont une dizaine d’entreprises étrangères.

Ce rendez-vous économique annuel, qui réunira diverses filières industrielles, offre, selon ses organisateurs, aux opérateurs du secteur industriel l’occasion d' »explorer les opportunités d’investissement, développer des relations commerciales, consolider les partenariats et s’informer sur les nouvelles techniques de la production industrielle », souligne dans un communiqué la société Batimatec Expo, organisatrice du Salon.

Devenu, au fil des ans, parmi les manifestations spécialisées les plus importantes du genre à l’échelle continentale attire chaque année quelques 70 000 visiteurs, essentiellement des professionnels du secteur.

Les organisateurs prévoient, à l’occasion de ce salon, plusieurs conférences, qui traiteront, entre autres, de « l’infrastructure de qualité au service de la mue de l’économie nationale dans la perspective de son ouverture à l’export », « la normalisation », « le développement de la filière agroalimentaire », « la labellisation du produit local destiné à l’export », et la structuration et le développement de filières industrielles ».