Le SG de l’OAPEC salue les efforts de l’Algérie en prévision du Sommet du GECF

0
65
GECF: Les exportations de GNL ont augmenté de 1,9%

Le Secrétaire général de l’Organisation des pays arabes exportateurs de pétrole, OAPEC, Djamel Aissa El Loughani a salué, ce mardi, les efforts consentis par l’Algérie en prévision du 7e Sommet du Forum des pays exportateurs de gaz, GECF, prévu du 29 février au 2 mars à Alger, indique un communiqué de l’Organisation.

Lors de l’audience qu’il a accordée à l’ambassadeur d’Algérie au Koweït, Noureddine Meriem, le SG de l’OAPC a mis en avant les efforts de l’Algérie en prévision du Sommet, souhaitant plein succès aux travaux de cet événement et la concrétisation des objectifs escomptés.

Il a relevé, à cette occasion, « l’importance capitale que revêt le Sommet compte tenu du contexte géopolitique qui prévaut ».

Dans le même sillage, M. El Loughani a rappelé que « l’Algérie est l’un des grands pays producteurs de gaz naturel à l’échelle mondiale et l’un des fournisseurs les plus fiables pour les pays européens en termes de fourniture de gaz naturel, mais aussi un partenaire énergétique important ».

Lors de la rencontre, l’ambassadeur a remis l’invitation officielle adressée par le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab au Secrétaire général de l’organisation pour assister au Sommet.

Ce dernier a confirmé sa participation à la tête d’une délégation du Secrétariat général de l’OAPEC.