Présidant l’ouverture du colloque organisé par l’Institut Militaire de Documentation sous l’intitulé « Renforcement du Front Intérieur et de la Cohésion Nationale : Entre Défis Internes et Menaces Externes », le secrétaire général du ministère de la défense nationale, Mohamed Salah Ben Bicha, a mis l’accent sur la nécessité de renforcer le front intérieur à l’effet de faire face à toute tentative de porter atteinte à l’unité nationale.
Dans ce sens, le MDN a souligné dans son communiqué, que le SG du MDN, a souligné que les résultats de ce colloque contribueront à l’unification des efforts et le renforcement du front intérieur contre les menaces qui ciblent notre nation. »Je suis certain que ce forum scientifique aboutira à la publication de recommandations et de propositions qui unifieront les efforts et définiront les éléments d’une stratégie nationale pour renforcer le front intérieur, ce qui vaincra toutes les tentatives visant à saper l’unité et la sécurité nationales », a t-il déclaré.
Intervenant à la même occasion, le Directeur de l’Institut militaire de documentation, d’évaluation s’est attelé à présenter une analyse du contexte international et régional, qui connaît des mutations rapides et profondes, caractérisées, a t-il souligné, par l’instabilité, l’escalade des tensions et des crises.
« Cela nécessite l’unification des efforts de tous pour parvenir à une cohésion forte qui serve notre nation et ses intérêts suprêmes », a t-il déclaré.