Les députés se penchent sur la surcharge des classes

0
9

La commission de l’éducation, de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des affaires religieuses de l’Assemblée populaire nationale a tenu hier une réunion lors de laquelle l’accent a été mis sur la nécessité de traiter le problème de surcharge des classes, suite à l’annulation du système de groupes et le retour au système d’enseignement habituel, a indiqué un communiqué de la chambre basse du Parlement.

Les députés ont insisté sur « la nécessité d’accompagner les responsables du secteur lors de la rentrée scolaire », relevant entre autres « l’impératif de traiter le problème de surcharge après l’annulation du système de groupes ».

Mettant l’accent sur « l’importance d’assurer une répartition équitable des tablettes numériques » et « une bonne connexion internet », les députés ont estimé nécessaire « de procéder à l’évaluation de la réforme du système éducatif notamment en matière de programmes ».

Les membres de la commission ont appelé à l’organisation d’une journée d’étude pour traiter les lacunes du secteur de l’éducation nationale et proposer des solutions concrètes aux problèmes dont il souffre.

Ils ont également mis l’accent sur la nécessité d’organiser des visites d’information, dans le cadre des missions des députés pour le contrôle de l’action de l’exécutif.