Les deux chambres réunies du Parlement ce lundi : Tebboune prononcera demain le discours sur l’état de la nation (Journal officiel)

0
395
19e sommet du MNA : Le plaidoyer de Tebboune

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, réunira demain lundi 25 décembre les deux chambres du Parlement pour prononcer le discours sur l’état de la nation.

Le Chef de l’Etat a signé un décret présidentiel (23-462 du 19 décembre 2023), publié dans le dernier numéro du journal officiel, portant notamment sur la convocation, demain lundi, du Parlement en ses deux chambres réunies

Ce décret stipule que le Parlement est convoqué, en ses deux chambres réunies, le 25 décembre 2023 et ajoutant que l’ordre du jour de la session extraordinaire comporte l’ouverture de la session et le discours du Président de la République.

« Cette session parlementaire sera clôturée après épuisement de l’ordre du jour précité, énonce la même source » souligne la même source.

Pour rappel, le Président Tebboune a annoncé récemment sa décision d’instaurer une allocution annuelle qu’il prononcera devant les deux chambres du Parlement réunies en congrès.

L’agence officielle APS avait assuré qu’a partir de cette fin d’année, le président de la République se pliera à cet exercice institutionnel qui portera le nom de « discours sur l’état de la Nation ».

O.K.