L'Algérie Aujourd'hui
Dernières infos Le Monde

Les dossiers au menu de la visite de Lavrov en Algérie

Lavrov avec Ramtane Lamamra

Arrivé ce mardi à Alger, le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov traitera de plusieurs dossiers avec les autorités algériennes, rapporte l’agence de presse russe TASS. La lutte antiterroriste et la guerre en Ukraine figurent parmi les dossiers au menu de la rencontre entre les deux pays.

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov est arrivé en Algérie dans le cadre d’une visite de travail pour s’entretenir mardi avec son homologue algérien Ramtane Lamamra. La visite s’inscrit également dans le cadre des 60 ans des relations diplomatiques entre l’Algérie et la Russie.

Au menu, des entretiens avec des hauts responsables algériens dont son homologue Ramtane Lamamra. Il s’agit de la première visite du plus haut diplomate russe en Algérie depuis 2019 lors de la célébration du 60e anniversaire des relations diplomatiques entre les deux pays.

Un des sujets qui sera sur la table des discussions est celui de la lutte antiterroriste, croit savoir la même source. A ce titre, l’ambassadeur russe en Algérie, Igor Belyaev, a déclaré plus tôt dans une interview accordée à TASS que l’Algérie avait apporté sa contribution à la base de données internationale de lutte contre le terrorisme établie à l’initiative de la Russie.

Guerre en Ukraine

L’autre sujet qui sera abordé est la guerre en Ukraine surtout que l’Algérie fait partie du groupe de la ligue arabe qui a été en Russie début avril pour tenter de trouver une solution au conflit.

Une délégation dirigée par le secrétaire général de la Ligue arabe Ahmed Aboul Gheit a été envoyée à Moscou par l’Algérie, l’Égypte, la Jordanie, l’Irak, les Émirats arabes unis et le Soudan début avril afin de contribuer à la recherche d’une solution de paix entre la Russie et l’Ukraine. En tant que membre du groupe de contact de la Ligue arabe, l’Algérie devrait profiter de a visite de M.Lavrov aujourd’hui pour discuter des efforts en faveur de la paix en Ukraine.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus