Les groupes français Viridien et Vallourec remportent des contrats en Algérie

0
562
Algérie France

Deux groupes industriels français viennent d’annoncer, ce mardi, avoir remporter d’importants contrats sur le marché algérien.

Le groupe de services parapétroliers (ex-CGG) Viridien a annoncé mardi avoir remporté un contrat de retraitement sismique en Algérie. Ce a été conclu avec le groupement Hassi Bir Rekaiz, un consortium de Sonatrach et la compagnie nationale thaïlandaise de pétrole et de gaz (PTTEP).

Au cours de ce projet de 13 mois, les scientifiques de Viridien procèdent à la réimagerie complète et à la fusion des deux jeux de données sismiques, enregistrés en 2011 et 2013″, a, d’ailleurs, indiqué Viridien dans un communiqué.

Pour sa part, le fabricant de tubes sans soudure pour l’industrie de l’énergie Vallourec a annoncé l’obtention d’un contrat pour la livraison de tubes destinés à des opérations de forage auprès de la Sonatrach.

Vallourec a, ainsi, indiqué dans un communiqué que son contrat avec la Sonatrach « devrait générer plus de 250 millions de dollars [environ 230 millions d’euros, ndlr] de revenus » pour le groupe, porte sur des tubes OCTG (Oil Tubular Country Goods) dont les livraisons sont prévues en 2025 et 2026.

« Ces solutions seront fabriquées dans les usines de Vallourec au Brésil, en Chine, en France et en Indonésie », a, par ailleurs, précisé le groupe.