Les intempéries se poursuivront jusqu’au 19 novembre

0
13
Météo

/Les régions du Centre et de l’Ouest du pays ont enregistré, ces cinq derniers jours, un cumul de pluie considérable. La pluviométrie continuera à augmenter au moins jusqu’au 19 novembre.

La responsable de l’information et de la communication au niveau de l’Office national météorologique, Houaria Benragta, a fourni des explications détaillées sur les turbulences météorologiques que connait l’Algérie en ce mois de novembre. «Une situation météorologique que le pays n’avait pas observée depuis plusieurs années», dira-elle. La porte-parole a précisé que la plupart des régions du Nord, en particulier au Centre et à l’Ouest, ont connu une série de perturbations météorologiques depuis début novembre. La spécialiste a souligné que des précipitations importantes sont enregistrées à partir du 4 novembre et se prolongent jusqu’à ce jour.

Bordj El-Bahri, Mehelma et Bouzaréah sur le podium

À propos des chiffres, les stations météorologiques de la capitale ont enregistré des taux élevés que l’Algérie n’a pas enregistrés depuis plusieurs années. La région de Bordj El-Bahri arrive en premier place avec 197 mm, suivi de Mehelma avec 189 mm. Bouzareah avec 172 mm ferme le podium. Le quatrième taux a été enregistré du côté de Tennès avec168 mm suivi de Miliana avec 150 mm. 113 mm ont été enregistrés à Dar El-Beida et 108 mm autour du Port d’Alger. Benragta a souligné que les turbulences aériennes se poursuivront au moins jusqu’au 19 novembre, en raison de la présence de hautes pressions des deux côtés et de sa présence dans les régions du Nord du pays. Comparé à l’année dernière, dit Benragta, le mois de novembre a été plutôt sec et le temps a été modeste. « On peut dire que nous sommes revenus à des conditions météorologiques d’automne normales.»

Reprise des pluies à partir de demain

Concernant les prévisions météorologiques au cours des prochains jours, la porte-parole a déclaré que les spécialistes s’attendent à une amélioration de la météo à partir d’aujourd’hui. «La pluie devrait cesser ce mercredi, mais on s’attend à  connaître une séquence de perturbations météorologiques intermittentes avec des périodes d’amélioration temporaire dans le centre et l’est du pays dès demain, elles s’étaleront jusqu’au 19 de ce mois-ci». Concernant les conditions météorologiques de la saison hivernale, la porte-parole a précisé «que l’automne soit pluvieux, neigeux et froid ne voudra pas forcément dire que l’hiver sera plus froid et plus pluvieux».

Y. C.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici