Les Marocains massivement dans les rues contre la normalisation avec l’entité sioniste

0
2145

Ils sont sortis par dizaines de milliers dans les rues de Rabat ce dimanche pour réaffirmer leur opposition à la normalisation avec l’entité sioniste.

Les Marocains ont manifesté massivement ce dimanche à l’occasion du premier anniversaire du 7 octobre en soutien au peuple palestinien et appelant à une rupture des relations entre Rabat et Israël, selon le récit de correspondants de l’AFP présents sur place.

« La résistance ne meurt pas », « Le peuple veut la fin de la normalisation », « Nous ne reconnaissons pas Israël », tels ont été entre autres les slogans scandés par les manifestants à Rabat ce dimanche.

« Il faut arrêter les relations avec Israël car nous sommes main dans la main avec l’ennemi », a confié une manifestante.

Cette sortie spontanée témoigne du fossé entre le peuple marocain et ses dirigeants qui ont accourru vers une normalisation en contreparite d’une reconnaissance de leur plan d’autonomie sur le Sahara Occidental qui vient de subir un revers monumental infligé par la cour européenne de justice.