Les membres de la famille Tahkout lourdement condamnés

0
7550
Les membres de la famille Tahkout condamnés

La troisième chambre du pôle pénal économique et financier du tribunal de première instance de Sidi M’hamed, à Alger, a lourdement condamné des membres de la famille de l’ancien oligarque mis en prison, Mehiddine Tahkout.

Le tribunal a, en effet, prononcé des peines allant de 10 à 4 ans de prison contre les membres de la famille Tahkout. Des peines auxquelles s’ajoute leur obligation à verser au trésor public une amende total d’un montant de 200 milliards de centimes.

Dans le détail, une peine de 10 ans de prison a été prononcée contre Hamid, Rachid Ibrahim et Bilal Tahkout, et une peine de 5 ans de prison contre Ali Tahkout et Jalal Djouadi.

Les autres mis en cause dans l’affaire ont écopé de peines allant de 8 à 3 ans de prison.

Le tribunal a également ordonné la confiscation de tous les biens saisis.

Ces membres de la famille Tahkout sont poursuivies pour des accusations liées au délit de blanchiment d’argent, dissimulation de biens et de produits tirés de crimes de corruption, et en entravant le bon cours de la justice en donnant de faux témoignages dans des crimes de corruption.

Ils sont également poursuivis pour entrave à l’enquêtes en cours, et les pressions exercées sur les administrateurs judiciaires nommés par la justice.

Le même tribunal a condamné le gestionnaire administratif de Tahkout, Zitouni Kamal à 5 ans de prison ferme et 3 millions DA d’amende pour délit de participation au blanchiment d’argent en utilisant les facilités accordées au profit d’une activité professionnelle dans le cadre d’un groupe criminel organisé.