Les nouveaux walis installés dans leurs fonctions

0
93

C’est à la faveur du mouvement opéré par le Président Tebboune dans le corps des walis et walis délégués, mercredi dernier, que des cérémonies de passation des pouvoirs entre walis ont été organisées, dimanche dans plusieurs wilayas du pays.

A Tamanrasset, la passation des pouvoirs entre le wali sortant Mustapha Koreich et le nouveau wali Boudraa Mohamed, s’est déroulée en présence de cadres et des autorités militaires et judiciaires, ainsi que d’élus locaux et de représentants de la famille révolutionnaire et de la société civile.

A Ghardaïa, le nouveau wali Abi Nouar Abdellah a pris ses fonctions en remplacement de Boualem Amrani.

A Ain Defla, le nouveau wali, Filali Abdelghani, a pris ses fonctions, dimanche, en remplacement d’Embarek El Bar.

Les nouveaux walis d’Oum El Bouaghi et de Constantine installés

Par ailleurs, dans les wilayas de l’Est, les deux nouveaux walis de Constantine et d’Oum El Bouaghi ont pris, dimanche, leurs fonctions.

A Constantine, le siège de la wilaya à la cité Daksi Abdesselam, la passation des pouvoirs s’est faite entre le wali sortant Messaoud Djari dont il a été mis fin aux fonctions et Abdelkhalek Sayouda, ex-wali de Mascara, en présence de représentants de la famille révolutionnaire, d’élus, des autorités judiciaires et militaires, ainsi que des directeurs exécutifs de la wilaya et de représentants de la société civile.

Il a été procédé, à cette occasion, à la passation des pouvoirs entre le wali délégué sortant d’Ali Mendjeli et la wali déléguée, Saifi Khadidja nommée à la tête de ce grand pôle urbain.

Synthèse O.K.