Des averses de pluies orageuses continueront d’affecter ce samedi la majorité des wilayas du Nord du pays, selon un bulletin météo spécial (BMS) émis par Météo Algérie.
Ainsi, les wilayas de Tizi Ouzou, Boumerdes, Alger, Tipaza et Blida sont placées en vigilance rouge (niveau 3) ce samedi jusqu’à 18h avec des quantités de pluies dépassant les 60mm.
Les wilayas de Chlef, Ain Defla, Médéa, Bouira, Skikda, Jijel, Bejaia, Mila et Sétif, sont placées en vigilance orange jusqu’à demain dimanche à 06h avec des quantités de pluies estimées entre 50 et 70mm, pouvant atteindre ou dépasser les 90mm localement notamment sur les zones côtières.
Les wilayas d’Annaba, El Tarf, Souk Ahras, Guelma, Constantine, Bordj Bou Arreridj, Tissemsilt, Relizane, Mostaganem, Oran et Mascara sont également concernées par cette alerte et placées en vigilance jaune.
Vague de froid et chutes de neige sur ces wilayas
Par ailleurs, des chutes de neige continueront d’affecter ce samedi les wilayas de Tébessa, Oum El Bouaghi, Khenchela, Batna, Laghouat et Naama.
Ces wilayas sont placées en vigilance jaune ce samedi jusqu’à 18h au moins.
La vague de grand froid continuera de toucher durant cette journée du samedi les wilayas de Djelfa, Laghouat, El Bayadh et Naama, indique la même source.