Les prix du pétrole poursuivent leur hausse

0
7619
Les prix du pétrole reculent légèrement

Par : Oussama Khitouche

Les cours du pétrole ont enregistré une nouvelle hausse ce lundi matin, portés par les craintes d’un élargissement du conflit au Moyen-Orient, après de nouveaux échanges de frappes entre l’Iran et l’entité sioniste. Cette escalade militaire alimente les inquiétudes quant à une possible perturbation des exportations de brut en provenance de cette région stratégique.

Vendredi dernier, les prix du pétrole avaient déjà clôturé sur une envolée de plus de 7 %, atteignant leurs plus hauts niveaux depuis près de cinq mois. Ils ont également enregistré un solide gain hebdomadaire.

Ce lundi, les contrats à terme sur le Brent de la mer du Nord pour livraison en août 2025 ont progressé de 0,42 %, atteignant 74,54 dollars le baril. De leur côté, les contrats à terme sur le WTI (West Texas Intermediate) américain, pour livraison en juillet 2025, ont gagné 0,64 %, à 73,45 dollars le baril, selon la même source.

Cette tendance haussière pourrait se poursuivre si les tensions géopolitiques s’intensifient davantage, soulignent les analystes, qui appellent à surveiller de près l’évolution de la situation dans le Golfe.