Les projets de loi relatifs à la liste des jours fériés et à la retraite demain devant l’APN

0
1178
APN séance plénière

L’Assemblée populaire nationale reprendra demain, lundi, ses travaux avec au menu les deux projets de loi relatifs à la liste des jours fériés et à la retraite.

Selon un communiqué de l’APN, les deux projets seront présentés puis soumis à débat à partir de 14h30.

A rappeler que le premier texte modifie la loi n°63-278 qui précise la liste des jours fériés officiels. La modification du texte a été rendu nécessaire par la décision prise par le président de la république, Abdelmadjid Tebboune, lors du conseil des ministres tenu le 30 avril dernier.

Lors dudit conseil des ministres, le président Tebboune a décidé de prolonger la durée des fêtes de Aid El-Fitr et Aid El-Adha, à trois (03) jours chômés et payés au lieu de deux (02).

Concernant le deuxième projet de loi, il modifie et complète la loi n° 12-83 relative à la retraite. La modification de ce texte est également devenue nécessaire suite à la décision prise, lors du même conseil des ministres, par le président de réévaluer les allocations de retraite et les pensions, annuellement, à compter du 1er Mai suivant un nouveau barème.

Le conseil tiendra également une séance publique mardi à 14h30, consacrée à approfondir l’examen du texte de loi relatif à la retraite.

                                                                                                      S.L