Les routes encore fermées en raison de la neige et des crues

0
382
Voici les routes bloquées par la neige ce vendredi

La gendarmerie nationale a fait état de plusieurs routes nationales et chemins de wilaya encore coupés à la circulation, en raison de l’amoncellement de neige et des crues.

A Tizi-Ouzou, la RN°15, la RN°33 et la RN°30 sont coupées à la circulation, respectivement au col Tirourda, à Aswel et Tizi N’Kouilal. Le CW 253 est également coupé au niveau du col Chellata, de même que le CW 100 qui est fermé en raison d’un glissement de terrain au village Taguemount, aux Ouadhias.

Les crues ont également entraîné la fermeture de la RN 12 au niveau de oued Sibaou dans la commune de Sidi Naamane, tandis que le CW 250 est bloqué au niveau du village de Megheira (commune d’Ait Khellili) en raison des crues.

A Bouira, la RN 33, la RN30 et la RN15 qui mènent vers  Tizi-Ouzou via le massif du Djurdjura sont toujours fermées par la neige.

5 wilayas de l’est également concernées 

A Bejaia, la RN26 reliant Béjaia et Bouira est également fermée au niveau de Leflaye, la RN12 reliant Béjaia et Tizi-Ouzou est fermée à Oued Ghir et El Kseur, de même que le CW17 reliant la commune de Darguina et le village d’Ighzer Ouftis.

A Jijel, les routes encore fermées sont la RN 77 reliant Jijel et Sétif au niveau d’Oued Taberkout dans la commune de Djimla, du CW 135 au niveau de la région de Lemzara dans la commune de Bordj Tahar et du CW 132 au niveau de la région d’Oued El Kebir dans la commune d’Oued Adjoul.

Le CW 137 est également fermé à Oued El Bared dans la commune de Selma Ben Ziada et la région de Kebaba et le CW 27 fermé à Ouled Rabah.

A Skikda, les routes fermées sont CW 130 reliant Flifla et d’Ain Charchar et le CW 201 à « Oued Safsaf » dans la commune de Ramdane Djamel.

A Mila la gendarmerie a fait état de la fermeture du CW 135 à Mechta El Ouadia et Merdj Tafer à Terrai Bainan, du CW 07 à Mechta Oulad Aziz dans la commune de Tadjenanet, du CW 06 au niveau de Mechtat El Ganntra dans la commune de Chelghoum-Laïd  et du CW 03 au niveau de Mechta Boufoula dans la même commune, ainsi que la RN 5 à Ain Al Qadi dans la commune d’Oued Athmania.

A Batna, la neige a entraîné la fermeture de la RN 87 menant vers Khenchela, la RN 31 au à Foum Toub, le CW 172 à Ichemoul et le CW 172 dans la commune de Kimmel.

Les services de la Gendarmerie nationale ont précisé que les autres routes étaient ouvertes à la circulation, appelant les usagers de la route à la prudence et à la vigilance.