Dans un communiqué rendu public ce mercredi, le ministère de l’Economie de la connaissance, des start-up et des micro-entreprises, a annoncé la tenue à Alger de la première édition du congrès africain des start-up.
Ce congrès prévu du 5 au 7 décembre verra la participation de ministres africains, de représentants d’instances internationales et continentales concernées par le développement des start-up, ainsi que des experts et des acteurs dans l’écosystème africain.
« Cette manifestation tend à unifier les efforts gouvernementaux visant à renforcer le rôle des start-up en Afrique et à consacrer leur contribution au développement économique, à travers l’échange d’expertises entre pays autour des politiques générales élaborées à cet effet, ou en facilitant le déploiement des start-up pour favoriser l’accès aux sources de financement régionaux et investir davantage dans l’espace africain », note le communiqué.
Le Congrès africain sera ponctué par une réunion des ministres africains et par une déclaration qui servira de feuille de route aux pays africains participants à ce rendez-vous, précise la même source.
O.K.