Les syndicats du secteur de l’enseignement supérieur reçus à l’APN

0
258
Les syndicats de l'enseignement supérieur reçus à l'APN

La commission de l’éducation et de l’enseignement supérieur de l’APN a reçu, ce mercredi, les représentants des différents syndicats du secteur de l’enseignement supérieur, a annoncé l’assemblée nationale dans un communiqué.

Selon le communiqué de l’APN, il s’agit, entre autres, des représentants du Conseil national des professeurs de l’enseignement supérieur, du Syndicat national des professeurs hospitalo-universitaires, du Syndicat national des travailleurs de l’enseignement supérieur.

L’APN a précisé que la rencontre visait à identifier les différents problèmes que vivent quotidiennement les salariés du secteur et à discuter des moyens d’y répondre conformément aux instructions du Président de la République.

A l’occasion, les syndicats ont émis le souhait de voir les textes du statut particulier de l’enseignant universitaire et celui du régime indemnitaire promulgués au même temps ou encore celui du régime indemnitaire avant même le statut particulier.

Les syndicats ont également soulevé le problème du logement qui continue de préoccuper les enseignants universitaires, celui des vacances académiques gelées depuis 2017, la révision de l’ouverture des projets doctoraux suivant des critères scientifique, la révision du statut des travailleurs de l’enseignement supérieur en charge de l’encadrement de la numérisation du secteur.

Les syndicats ont également demandé la levée du gel de l’Institut d’éducation physique et sa conversion en une école de formation des professeurs d’éducation physique et sportive des niveaux moyen et secondaire ainsi que l’unification des critères de sélection des comités universitaires et des services sociaux et des programmes annuels.

Des problèmes particuliers à chaque catégorie ont été également soulevés par les syndicats, notamment en ce qui concerne les hospitalo-universitaires.