L’ESAA lance le MBA en cyber-sécurité

0
517
Le Président insiste sur la cybersécurité : «Une affaire de souveraineté nationale»

L’école supérieure algérienne des affaires (ESAA) lance à la prochaine rentrée un MBA en cyber-sécurité. Une journée d’information autour du lancement de ce nouveau programme de formation sera organisée mercredi prochain au siège de ladite école aux Pins maritimes. Dans un communiqué transmis à notre rédaction, l’ESAA précise que ce programme sera lancé en collaboration avec Cybears, une entreprise spécialisée dans la cyber-sécurité,

Il est clair que la sécurité des systèmes informatiques est devenue une priorité absolue pour les entreprises. Etant un domaine incontournable et un vecteur essentiel pour les entreprises et institutions algériennes, l’ESAA propose un cursus multidisciplinaire du programme MBA Cyber Security Management à travers une approche globale et transverse de la cyber-sécurité, adaptée aux enjeux contemporains actuels et en adéquation avec une vision prospective des diverses problématiques liées aux cyber-menaces.

Au programme de la journée, plusieurs panels animés par des experts en cyber-sécurité et en management des organisations, accompagnés des représentants des institutions publiques et privées qui aborderont plusieurs thématiques allant des défis géopolitiques aux menaces émergentes en cyber-sécurité.

Le programme MBA Cyber Security Management de l’ESAA est axé à la fois sur les aspects techniques et managériaux avec des débouchés professionnels très importants. Il a pour principal objectif la formation des futurs leaders du secteur de la cyber-sécurité en Algérie. Le programme couvre plusieurs modules, y compris les meilleures pratiques en matière de cyber-sécurité, la gestion des risques, la conformité et la gouvernance. Il est dispensé sur une période de 18 mois, soit 550 heures de cours fondamentaux et approfondis.