Par Delloula Morsli
Le continent africain sera à l’honneur lors de la 7e édition du Festival culturel international «L’Eté en musique». Placé sous le haut patronage de Madame la ministre de la Culture et des Arts, cet événement incontournable se tiendra du 15 au 20 octobre 2024 à la salle mythique l’Atlas de Bab El Oued.
Initialement prévu en été, le festival a été reporté en signe de solidarité avec le peuple palestinien. Sous le thème fédérateur «Vivons au rythme de l’Afrique», cette nouvelle édition promet des moments inoubliables. Chaque soir, dès 19h, la scène vibrera aux sons des rythmes les plus enivrants du continent. Le public est invité à un voyage musical à travers les différentes cultures africaines, avec des performances de musiciens talentueux venus de toute l’Afrique.
Au programme du festival, de grosses pointures de la musique africaine, à l’image de DJ Malo, Lus Music, Didier Awadi, Monza Kan Limam, ou encore Alliance T. Les musiciens algériens seront, évidemment, de la partie avec entre autres Joe Batoury, Kader Japonais et Tarhanine.
Cette édition coïncide avec le CANEX WKND 2024, un événement majeur qui se tiendra du 16 au 19 octobre à Alger. Cette manifestation, à la fois culturelle et touristique, précède la Foire commerciale intra-africaine (IATF) prévue en septembre 2025, en Algérie. Cette dernière se tient sous le slogan «Un peuple uni par la culture et créatif au service du monde», se veut une occasion importante pour faire connaître les industries créatives et culturelles africaines, encourager les différents talents dans divers domaines de créativité des quatre coins du continent. CANEX accueillera un large éventail de visiteurs et de participants, de conférenciers, de parties prenantes et d’invités provenant de pôles créatifs de toute l’Afrique.
«L’Eté en musique» est devenu au fil des années un rendez-vous incontournable pour tous les amoureux de la musique. Cette 7e édition s’annonce comme un véritable succès, grâce à un programme ambitieux. Les billets sont proposés au tarif unitaire de 500 DA.