L'Algérie Aujourd'hui
Dernières infos

L’exécutif se penche sur le stress hydrique

/Le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, a présidé hier une réunion du Gouvernement, consacrée aux secteurs du Commerce, du Tourisme, de la Santé, de l’Industrie et des Ressources en eau. 

Dans le domaine des Ressources en eau et de la Sécurité hydrique, le ministre du secteur a présenté une communication sur la situation de sécurisation de l’approvisionnement en eau potable au titre de l’année 2022 dans le contexte du stress hydrique que connaît notre pays. M. Hasni a donné l’état d’avancement de la mise en œuvre du programme d’urgence Eau-2021, décidé au profit des wilayas impactées par la baisse des réserves des barrages, les mesures urgentes et les solutions palliatives que compte envisager le secteur des ressources en eau et de la sécurité hydrique, dans le cas où les conditions météorologiques actuelles persisteraient encore durant les prochains mois.

Projet du complexe laitier d’Alger

Le ministre de l’Industrie, quant à lui, a présenté une communication sur le projet de réalisation d’une unité de production de lait au niveau de la wilaya d’Alger d’une capacité d’un million de litres par jour. Cet important projet s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des instructions du président de la République données au gouvernement et visant la satisfaction de la demande en cette matière afin de répondre au déficit relevé dans la région centre du pays. Dans le domaine du Commerce et de la promotion des exportations, Rezig a présenté un avant-projet de loi qui vise essentiellement à faciliter l’exercice de l’acte commercial à travers la mise en œuvre du dispositif de création en ligne de l’entreprise par le biais du portail électronique créé à cet effet et sur la base d’un formulaire unique.

25 nouvelles ZEST à travers 14 wilayas

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat a présenté un projet de décret exécutif portant détermination, déclaration et classement de zones d’expansion et sites touristiques. Ce projet de texte a pour objet de délimiter et de classer 25 nouvelles ZEST à travers 14 wilayas du pays. Dans le domaine de la Santé, Benbouzid a présenté un projet de décret exécutif qui a pour objet de fixer la composition, les missions, l’organisation et le fonctionnement du Conseil national de l’éthique des sciences de la santé.

R. N.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus