Le bilan de l’explosion d’un camion-citerne transportant de l’essence survenue il y a une semaine dans l’Etat nigérian de Jigawa (nord), a atteint les 181 morts, a indiqué mercredi le gouverneur de l’Etat, Umar Namadi.
M. Namadi a déclaré aux journalistes qu’au moins 80 autres personnes avaient été hospitalisées suite à cette tragédie dans la nuit du 15 octobre, lorsque le camion-citerne a dérapé pour se renverser à Majiya, une ville de la zone du gouvernement local de Taura.
Un précédent bilan a fait état de 170 morts et 70 personnes hospitalisées en soins intensifs.
Le gouverneur a ajouté que 210 familles avaient été touchées par l’explosion et que la plupart des victimes étaient des personnes qui s’étaient précipitées sur les lieux pour ramasser l’essence déversée dans un fossé de drainage après le renversement du véhicule.
Il a précisé que le gouvernement de l’Etat avait pris en charge les frais médicaux de toutes les victimes et qu’il s’efforçait de faire en sorte que les familles touchées « conservent leurs moyens de subsistance ». Un enterrement de masse a été organisé pour les victimes le 16 octobre à Majiya.