L'Algérie Aujourd'hui
Sports

L’hôtel de Messi près de Barcelone devra être démoli

/D’après les informations du journal espagnol ‘El Confidencial’, l’hôtel acquis par Lionel Messi en 2017 près de Barcelone devra être démoli. En cause, l’établissement ne respecte pas les prescriptions urbanistiques.

Le 8 juin 2017, Lionel Messi a décidé d’investir dans l’immobilier. “La Pulga” s’était offert un hôtel 4 étoiles situé à Sitges, à environ 40 kilomètres de Barcelone. Situé à 50 mètres de la plage, l’établissement compte 77 chambres et une terrasse panoramique. Sauf que selon “El Confidencial”, les balcons ne respectent pas les prescriptions urbanistiques. En cas de travaux à ces terrasses, le bâtiment risque de s’effondrer. Du coup, un ordre de démolition avait été décrété par un tribunal, avant même que l’Argentin ne rachète l’hôtel.

“Un mensonge”

Apparemment, l’ex-star du Barça ignorait tout de ces irrégularités et aurait été trompé par l’ancien propriétaire, Francisco Sánchez Rodríguez. Contacté par le média espagnol, Messi a refusé de commenter. Quant à l’ex-propriétaire, il affirme que c’est un “mensonge”. “Il n’y a pas d’ordre de démolition des balcons. Vous pouvez publier ce que vous voulez”, a-t-il réagi. Cependant, le conseil municipal de Sitges a confirmé le jugement définitif qui ordonne la démolition des balcons, et par conséquent, de l’hôtel entier.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus