Libération d’un enfant enlevé: Interpol salue le professionnalisme de la police algérienne

0
2469
Un enfant enlevé libéré à Alger

Interpol a salué le professionnalisme de la police algérienne suite à la libération par cette dernière d’un enfant enlevé.

Dans un communiqué de la DGSN, il est précisé qu’il s’agit d’un enfant de 11 ans de nationalité ivoirienne enlevé à l’étranger en 2021. Les auteurs de l’enlèvement avaient pour but d’exiger une rançon à sa mère.

Informée par le bureau central national d’Interpol Algérie de cette affaire en août 2022, la police judiciaire de la DGSN, avec l’appui des services opérationnels spécialisés, a  immédiatement lancé les investigations.

Les investigations ont débouché sur la localisation et l’identification de l’une des personnes impliquée à Sidi Benour, dans la wilaya d’Alger. Le mis en cause, de nationalité étrangère, a été immédiatement arrêté et l’enfant en question libéré.

L’inculpé a été présenté devant le tribunal de Koléa puis placé sous mandat de dépôt. Il est poursuivi pour « enlèvement  de mineur dans le but d’exiger une rançon » et  » résidence illégale sur le territoire national ».