Prévue pour ce lundi, la 29e et avant-dernière journée de Ligue 1 Mobilis de football réserve de gros enjeux notamment pour les clubs en bas du tableau et directement menacés par la relégation.
Ainsi, le dernier du classement le Hilal Chelghoum-Laid (déjà relégué avec seulement 04 points) affrontera le RC Arbaâ (15e-33 pts).
De son côté le Paradou AC (14e -35 pts) recevra l’US Biskra (10e – 37 pts) dans un match crucial.
Pour sa part, la JS Kabylie (12e – 36 pts) recevra à Tizi-Ouzou le NC Magra (10e – 37 pts). La direction du club kabyle a annoncé que l’entrée sera gratuite pour les supporters des deux clubs au stade du 1er novembre.
La deuxième place en jeu
L’autre affiche concernant le bas du tableau, aura lieu à Rouiba, où le vainqueur de la Coupe d’Algérie, l’ASO Chlef (12e – 36 pts) défiera l’USM Alger (6e – 40 pts).
Les autres rencontres de cette 29e journée n’ont aucune incidence sur le classement général, même si le CS Constantine (2e – 47 pts), qui vise la deuxième place, qualificative à la Ligue des champions, effectuera un périlleux déplacement à El-Bayadh pour y affronter le promu, le MCEB (3e – 43 pts) auteur, vendredi d’un exploit retentissant sur le terrain de l’ES
Sétif (2-1) qui lui a permis de partager pour le moment, la 3e place du podium avec le MC Alger, son prochain adversaire, lors de la 30e et ultime journée à Alger.
O.K/APS