Ligue 1 Mobilis: De lourdes amendes pour l’USMK, l’USMA et l’ESS

0
1235
De lourdes sanctions financières à l'encontre de l'USMK, l'USMA et l'ESS
La commission de discipline de la LFP qui s’est réunie lundi a prononcé plusieurs sanctions financières lourdes contre des clubs de ligue 1 Mobilis suite à des incidents enregistrés lors des matchs de la 17ème journée du championnat.
Selon un communiqué diffusé suite à la réunion de lundi, l’USM Alger a été sanctionnée avec une amende de 2 millions de DA pour « jets de fumigènes sur le terrain sans dommage physique.
A cette sanction contre le club s’ajoute des sanctions individuelles de 100 mille DA prises à l’encontre d’Oussama Bellatreche, pour contestation de décision, et aussi contre Abdessamed Bounacer qui a été exclu pour cumul de cartons.
La commission de discipline a également sanctionné l’USM Khenchela à 2 millions de DA pour utilisation de projectiles sur le terrain sans dommage physique. Une sanction à laquelle s’ajoute également une sanction individuelle de 100 mill DA à l’encontre de Farid Benkhelifa pour contestation de décision.
La même instance a aussi sanctionné l’ES Sétif à 1 million de DA pour utilisation de jets de fumigènes sur le terrain sans dommage physique.