L’international algérien Islam Slimani a dénoncé ce dimanche des insultes racistes à son égard lors du match qui a opposé son équipe Brest à Clermont.
S’exprimant dans le micro de la radio France Bleu après le match, Islam Slimani a confirmé avoir été victime de propos racistes lors de cette rencontre. « je trouve que c’est grave de nos jours de se faire traiter de salle blédard », a-t-il déclaré à la même Radio. « Je suis fier d’être blédard, je suis fier d’être algérien », a-t-il rétorqué.
🎙 Islam Slimani maintient avoir subi des insultes racistes lors de Clermont-Brest. « C’est grave de nos jours d’être traité de sale blédard. Moi je ne suis pas fou, je ne vais pas accuser à tort »#SB29 #DZfoot #CF63SB29 pic.twitter.com/uOQtQze4LR
— Nicolas Blanzat (@nblanzat) October 23, 2022
En colère, le fennec n’a pas hésité à désigner le coupable. « C’est le capitaine » de l’équipe adverse Clermont foot. Selon la presse française, il s’agit de Johan Gastien . Ce dernier, selon les mêmes sources, a nié avoir dit des propos pareils. « Des propos comme ça ? Non, non, non», a réagi le capitaine de Clermont dans une autre séquence vidéo de la Radio France Bleu. « C’est regrettable mais des collègues de Clermont et de Brest n’étaient pas loin et savent ce qu’il y a eu », a-t-il. Au bord des larmes, il a répondu a l’interpellation d’un journaliste concernant les propos racistes: « Il dit beaucoup de choses (Slimani), moi je suis tranquille dans ma peau. Jamais de la vie je dirais ça. »
🎙 Au bord des larmes, à la fin, Johan Gastien dément avoir traité Islam Slimani de « sale arabe » (« blédard ? ») lors de Clermont-Brest. « Il dit bcp de choses, moi je suis tranquille dans ma peau. Jamais de la vie je dirais ça » #CF63SB29 #SB29 #DZfoot pic.twitter.com/79kZlyPjG1
— Nicolas Blanzat (@nblanzat) October 23, 2022
A noter que les coéquipiers de Slimani ont gagné le match 3-1, « le plus important est la victoire », a commenté l’international algérien.
N.C