L’Odyssée de l’imaginaire de Hamid Larbi : une immersion en vers dans l’âme d’un poète

0
74
Hamid Larbi

Rendez-vous avec Hamid Larbi ce samedi au restaurant Quartier rouge à Paris pour une soirée poétique et musicale.

Essayiste et poète de talent, Hamid Larbi marque son grand retour avec un sixième recueil de poèmes baptisé «L’odyssée de l’imaginaire». Fidèle à lui-même, le poète offre à ses lecteurs un voyage au tréfonds de l’âme humaine où se mêle amour, haine, joie et tristesse. Pour cette œuvre parue chez les éditions Le Lys bleu, Hamid Larbi a décidé de se livrer entièrement et laisse le soin à ses vers de vous embarquer dans le monde qu’il a façonné à sa manière. Il s’agit en effet, d’un «recueil d’émotion exprimées en vers», une ouvre avec laquelle il signe «l’expression de ses perceptions, sa vision du monde, ses espérances et interrogations», pour paraphraser la 4e de couverture.

Pour présenter son dernier-né, Hamid Larbi donne rendez-vous à ses lecteurs ce samedi au restaurant Quartier rouge à Paris pour une soirée poétique et musicale haute en couleurs et qui promet d’être riche en émotions.

Natif d’Alger, notre poète a élu résidence à Montpellier depuis de nombreuses années. Ses essaies et  recueils de poésie sont traduits dans de nombreuses langues notamment  en espagnol, en italien, en arabe, en berbère et en russe. En 1995, à Milan (Italie), il reçoit le prix en journalisme du Cercle de la presse de Milan pour «Giornalista estera». En janvier 2018, en France, il lui a été décerné le prix du Concours International de poésie, «L’Amour de la liberté», de l’Académie Européenne des Sciences des Arts et des Lettres (l’AESAL) accompagné de la Médaille commémorative Taras Chevchenko et a été élu membre de cette Académie. Parmi ses œuvres les plus connues : Les reflets du verbe, calligraphies de Hassan Majdi, éd. Domens, 2019 (poésie). L’être sans l’ombre, éd. Apic, 2018 (poésie). Furtif instant, éd. Levant, 2017 (poésie). Ce champ de mots, éd. Casbah, 2009 (poésie). Eclissi di mezzaluna, éd. Ville Calgliari, 1997 (essai). Les racines de la crise en Algérie, éd. Punto Rosso, 1995 (essai).

W. S.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici