L'Algérie Aujourd'hui
A la Une Le Monde

L’ONU appelle à l’arrêt immédiat des provocations sionistes à El-Qods

L'ONU l'arrêt immédiat provocations

Dans une déclaration rendue publique hier, le secrétaire général des nations unies, M. Antonio Guterres a appelé à l’arrêt immédiat des provocations de l’entité sioniste à El-Qods, la sommant de respecter le statu quo dans les lieux saints. M. Guterres a exprimé sa profonde préoccupation face à la détérioration de la situation à El-Qods, en particulier en ce qui concerne les incidents dans et autour des Lieux saints : « Les provocations doivent cesser immédiatement. Les jours saints en cours pour les musulmans, les juifs et les chrétiens devraient être une période de paix et de réflexion, et non une période d’incitation et de violence », a-t-il déclaré. Il a également appelé à éviter l’usage excessif de la force et de mettre fin à toutes les actions unilatérales, telles que les implantations (de colons israéliens) et les expulsions (de citoyens palestiniens), qui pourraient saper la solution à deux Etats.

Pour rappel la mission permanente l’Algérie à l’ONU a lancé un appel le 15 avril dernier, pour l’ouverture d’une réunion du comité El Qods. « Vu la gravité de la situation prévalant actuellement dans la ville d’El Qods où le peuple palestinien est victime de graves violations des droits de l’homme par les forces d’occupation, la mission permanente de l’Algérie appelle à une réunion du Comité d’El Qods dans les plus brefs délais afin d’accomplir ses missions et réaliser les objectifs pour lesquels il a été créé. Toute autre démarche entreprise ne mérite aucun commentaire ou débat, et se veut une simple manœuvre et des tentatives pour tromper l’opinion publique musulmane et internationale, une fuite en avant et une vaine tentative de se dérober de la responsabilité envers la cause palestinienne ».

avec APS

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus