L’opérateur économique algérien, Toufik Houam, a été honoré par les autorités de la province de Bologne en Italie pour son don de matériel pour la prise en charge des patients durant la crise sanitaire liée à la pandémie de COVID-19n indique ce mercredi l’APS.
Lors de cette cérémonie de distinction, tenue au niveau de la plus grande académie des non-voyants en Italie, des extraits ont été projetés, dans lesquels l’Italie adresse ses remerciements au gouvernement et peuple algériens, pour leur élan de solidarité.
Pour sa part, M. Houam a exprimé sa gratitude au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour « la confiance qu’il a placée dans notre produit jusqu’à son arrivée en Italie », soulignant que la solidarité avec l’Italie intervenait au regard de « sa position en tant que pays ami et frère de l’Algérie, ainsi que de l’histoire qui lie les deux pays ».
Il a également indiqué que l’Algérie était désormais un « pays industriel », preuve en est l’accès des produits algériens au marché européen.