L’OQTF de « Doualemn » annulé: Un nouveau revers pour Retailleau

0
1877
Doualemn

La justice française a annulé, ce jeudi, l’ordre de quitter le territoire français, OQTF, dont faisait l’objet l’influenceur algérien, Boualem Namane, dit « Doualemn » en France, ont rapporté les médias du pays.

Selon les mêmes médias, après l’annulation de l’OQTF par le tribunal administratif de Melun, l’influenceur algérien de 59 ans a quitté le centre de rétention où il a été retenu  depuis le 9 janvier dernier.

Selon un communiqué du tribunal, cité par les médias, « le juge a enjoint à l’autorité préfectorale de réexaminer la situation de l’intéressé dans un délai de trois mois et de lui délivrer une autorisation provisoire de séjour durant le temps de ce réexamen ».

Cette décision de la justice française constitue un nouveau revers pour le ministre de l’intérieur, Bruno Retailleau, qui a essuyé un premier camouflet le 29 janvier dernier lorsque la justice française avait annulé la décision d’expulsion de l’influenceur Doualemn vers l’Algérie.

Lire aussi: L’expulsion de l’influenceur Doualemn suspendue par la justice française : Alger avait raison, Retailleau démasqué