Mali : la MINUSMA quitte la base de Tombouctou

0
109
Mali: La MINUSMA quitte la base de Tombouctou

Les militaires de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma) ont quitté la base de Tombouctou, dans le centre du pays, a rapporté le groupe médiatique public ORTM.

Lors de la cérémonie de transfert de la base aux autorités maliennes, le chef de la Minusma Anton Antchev a remis les clés au gouverneur de Tombouctou, Bakoun Kanté et le drapeau de l’ONU a été baissé.

« Au nom des plus hautes autorités de la transition, au nom de la population de la région de Tombouctou et au mien propre, je voudrais dire merci à la Minusma pour les efforts accomplis dans le cadre du retour de la paix, du vivre-ensemble et de la cohésion sociale », a déclaré le gouverneur de la région, Bakoun Kanté, au cours de la cérémonie.

Le 30 juin, le Conseil de sécurité de l’ONU a unanimement adopté, à la demande du gouvernement du Mali, une résolution mettant fin à la mission de paix dans ce pays africain. Le retrait des troupes doit prendre fin d’ici le 31 décembre