Le mercato hivernal pourrait constituer une aubaine pour certains internationaux algériens de vivre d’autres aventures en Europe. Parmi les noms des joueurs les plus cités figure celui du latéral gauche des Verts, Rayan Aït-Nouri. Alors qu’on le cite dans les travées d’Anfield Road où Liverpool ne cache pas son admiration pour ses qualités, les médias britanniques ont révélé que le nouvel entraîneur de Manchester United, Ruben Amorim, vise le recrutement de l’Algérien. Selon le site givemesport, l’ancien coach d’Islam Slimani au Sporting Portugal cherche à s’attacher rapidement les services du latéral gauche de Wolverhampton, Rayan Aït-Nouri, pour en faire la première recrue du mercato hivernal.
La même source précise que la direction de Manchester United intensifiera ses discussions avec son homologue de Wolverhampton pour finaliser ce transfert. L’intérêt de Liverpool pour le joueur, dont le contrat avec les Wolves expire à la fin de la saison prochaine, ajoute une concurrence féroce dans cette opération.
La publication anglaise annonce que Manchester United serait prêt à débourser 71 millions d’euros pour s’attacher les services de la star algérienne Rayan Aït-Nouri. Il semble que l’avenir du joueur algérien soit en train de se rapprocher de Manchester United pour le prochain mercato hivernal, dans un contexte de profonds changements au sein du club après le limogeage de l’entraîneur néerlandais Erik ten Hag suite à une série de résultats décevants. Le technicien portugais Ruben Amorim a été désigné officiellement pour prendre la tête des Mancuniens et il aurait identifié Aït-Nouri comme un renfort idéal pour consolider la défense de l’équipe. A 23 ans, la star algérienne réalise une ascension remarquable en Premier League, où il brille cette saison avec Wolverhampton. En seulement 10 matches, il a inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives, attirant ainsi l’attention des grands clubs anglais. Le nouveau propriétaire de Manchester United, Sir Jim Ratcliffe, serait prêt à finaliser cette transaction dans le cadre de sa stratégie pour soutenir son nouvel entraîneur, Amorim, plaçant ainsi l’international algérien parmi les défenseurs les plus chers de l’histoire de la Premier League. Amorim, reconnu pour son style de jeu offensif nécessitant des latéraux dynamiques, considère Aït-Nouri comme un élément clé pour la reconstruction de la défense de Manchester United. Avec l’absence de Luke Shaw en raison d’une blessure, le profil offensif d’Aït-Nouri répond parfaitement aux besoins de l’équipe. Pour sa part, la star algérienne accueille favorablement l’idée de rejoindre un club visant à concourir pour le titre de Premier League. Il a exprimé, selon la même source, sa volonté de vivre une nouvelle expérience au sein d’un grand club.
Malik A.