Les chanteuses Manel Gharbi et Nouria versées respectivement dans le chant andalou et kabyle ont fait le show samedi soir avec une interprétation élégante et exceptionnelle des chansons de ces styles musicaux dans le cadre de l’animation des soirée du 16ème Festival national de la musique et de la chanson citadine organisé au Théâtre régional Azzeddine-Medjoubi à Annaba.
Les chanteuses ont animé au titre de cette édition qui se poursuivra jusqu’au 4 avril, une soirée au rythme des mélodies du chant andalou et de la chanson kabyle suscitant une forte interactivité avec un public.
Vêtue d’une tenue traditionnelle très classe, l’artiste Manel Gharbi qui accompagnait l’orchestre au piano, a enchanté le public par des « andaloussiyate » dans les modes Sika et Djarka avant de faire un crochet sur les chansons assimi (algérois) et clore sa tonalité lyrique par un madih.
Pour sa part, l’artiste Nouria a charmé le public avec sa puissante voix et son interprétation de la chanson kabyle au cours de cette soirée animée également par le chanteur Hamdi Nadjib d’Annaba qui a enchanté le public avec une chanson chaâbi.
Le Festival national de la musique et de la chanson citadine est organisé par le Commissariat du festival sous la supervision de la direction de la culture et des arts d’Annaba et en collaboration avec le Théâtre régional Azzeddine-Medjoubi.
APS